Afin de permettre la prise en main à distance du poste via l’utilitaire AnyDesk, il suffit au client de télécharger la bonne version sur notre site : https://www.sosgde.fr
Si le client a des difficultés à user de son ordinateur, la procédure suivante permet d’exécuter l’utilitaire quelque soit la version de Windows (à partir de Windows XP)
Étape par Étape
- 1 – Le client doit faire la combinaison de touches : WIN+R afin d’afficher la fenêtre d’exécution
- 2 – Saisir dans ‘Ouvrir : ‘ : hh <espace> 1
- 3 – Valider en appuyant sur <Entrée> ou en cliquant sur ‘OK’
- 4 – Dans la fenêtre qui s’est ouverte, faire un Clic-Droit sur le ? Jaune
- 5 – Dans le menu qui s’est ouvert, cliquer sur ‘Accéder à l’URL‘
- 6 – Dans la fenêtre qui s’est ouverte, saisir dans ‘Accéder à cette URL :‘ le texte sosgde.fr
- 7 – Valider en appuyant sur <Entrée> ou en cliquant sur ‘OK’
- 8 – Cliquer sur le bouton bleu :
Version Windows / MacOS
- 9 – Cliquer sur le bouton Rouge ‘Windows – AnyDesk Principal‘
- 10 – Cliquer sur le bouton : Exécuter
- 11 – Après le téléchargement, un ‘Avertissement de sécurité‘ peut s’afficher, il suffira de cliquer sur ‘Exécuter‘
- 12 – Si le Contrôle de compte d’utilisateur est activé (et si le client peut lancer le mode Administrateur) cliquer sur Oui
- 13 – Vérifier en haut à gauche que l’icône soit de couleur verte
- 14 – Donner à l’intervenant le code affiché afin de lui permettre de prendre la main