ASSISTANCE – Télécharger AnyDesk (GDE) sous Windows

ASSISTANCE – Télécharger AnyDesk (GDE) sous Windows

Afin de permettre la prise en main à distance du poste via l’utilitaire AnyDesk, il suffit au client de télécharger la bonne version sur notre site : https://www.sosgde.fr

Si le client a des difficultés à user de son ordinateur, la procédure suivante permet d’exécuter l’utilitaire quelque soit la version de Windows (à partir de Windows XP)

Étape par Étape

  • 1 – Le client doit faire la combinaison de touches : WIN+R afin d’afficher la fenêtre d’exécution
  • 2 – Saisir dans ‘Ouvrir : ‘ : hh <espace> 1
  • 3 – Valider en appuyant sur <Entrée> ou en cliquant sur ‘OK’
  • 4 – Dans la fenêtre qui s’est ouverte, faire un Clic-Droit sur le ? Jaune
  • 5 – Dans le menu qui s’est ouvert, cliquer sur ‘Accéder à l’URL
  • 6 – Dans la fenêtre qui s’est ouverte, saisir dans ‘Accéder à cette URL :‘ le texte sosgde.fr
  • 7 – Valider en appuyant sur <Entrée> ou en cliquant sur ‘OK’
  • 8 – Cliquer sur le bouton bleu :
    Version Windows / MacOS
  • 9 – Cliquer sur le bouton Rouge ‘Windows – AnyDesk Principal
  • 10 – Cliquer sur le bouton : Exécuter
  • 11 – Après le téléchargement, un ‘Avertissement de sécurité‘ peut s’afficher, il suffira de cliquer sur ‘Exécuter
  • 12 – Si le Contrôle de compte d’utilisateur est activé (et si le client peut lancer le mode Administrateur) cliquer sur Oui
  • 13 – Vérifier en haut à gauche que l’icône soit de couleur verte
  • 14 – Donner à l’intervenant le code affiché afin de lui permettre de prendre la main
David ELBAZ

Spécialiste Windows, Linux & Réseaux - Développeur Desktop & Web

Les commentaires sont fermés.